Nos parrains 2019

Trois parrains pour notre 28ème édition !

Vincent BARTEAU

Ancien coureur cycliste français, Vincent Barteau est né le 18 mars 1962 à Caen.

Palmarès

Champion de Normandie à 14 ans

1980 : Champion de France junior

1983 : Vainqueur du Circuit de la Sarthe

1984 : Vainqueur de la 3ème étape du Tour de France

1984 : Maillot jaune pendant 12 jours sur le Tour de France

Tour de France : 4 participations

Tour d’Italie : 2 participations

Alou DIARRA

International français de football, Alou Diarra est né le 15 juillet 1981 à Villepinte.

Passé par de grands clubs comme l’Olympique lyonnais, l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, Alou Diarra est également finaliste de la Coupe du monde 2006 avec l’équipe de France avec laquelle il compte 44 sélections. Il participera ensuite à la Coupe du monde 2010 et à l’Euro 2012.

Palmarès

2005 : Vainqueur de la coupe Intertoto avec Lens

2006 : Finaliste de la coupe du Monde avec l’EDF

2007 : Champion de France avec Lyon

2008 : Vainqueur du trophée des Champions avec Bordeaux

2009 : Champion de France avec Bordeaux

2009 : Vainqueur du trophée des Champions avec Bordeaux

2011 : Vainqueur du trophée des Champions avec Marseille

2012 : Vainqueur de la coupe de la Ligue avec Marseille

Jean-Lou ABYVEN

Paraplégique depuis 1984 suite à un accident de bûcheronnage, Jean Lou ne s’est pas laissé abattre !!
En effet son handicap ne lui permettant plus d’ assurer son métier d’ agriculteur , il reprends ses études et devient employé de banque.
Et étant quelqu’un d’actif, prend une licence au Handisport Club Léonard dès l’année suivante,où il pratique le basket fauteuil , l’athlétisme et le handbike .

Sa relation et celle du club avec Carisport sont nés d’un parrainage matériel .
Convivial et ouvert aux sollicitations , Jean Lou et ses collègues basketteurs sont venus , en toute amitié à Carisport réaliser 3 matchs de championnat basket à Beaupreau ces 4 dernières années.
Capitaine de son équipe de basket et râleur sur le terrain ,il s’est également illustré en athlétisme sur des courses de 10 à 100 kms .
En toute modestie , il avoue avoir été 3 fois champion de France vétéran de semi marathon ,et un chrono marathon à 1h34 .

Partagez cet article!